Team Building au Lycée Robert Keller

Publié le 05 November 2022
Team Building au Lycée Robert Keller

L'équipe de La Cliposphère a été appelée afin de suivre pendant 24h les jeunes élèves des lycées professionnels Robert Keller et Belmondo pour un Team Building au sein du camp OPS dirigé par l'équipe des SEALS à l'Est de Paris.

Le but de cette journée pour ces lycéens et professeurs issus des métiers de la sécurité était de se surpasser, développer un esprit de cohésion et de découvrir le milieu militaire afin de les préparer au mieux aux futurs concours qu'ils pourront passer.

La Cliposphère est arrivée sur le camp dans la matinée pour prendre photos et vidéos durant les prochaines 24 heures.
Les lycéens répartis en différentes sections avaient déjà commencé leurs parcours avec leur chef de groupe respectif.

Après avoir préparé tout notre matériel de production, nous avons commencé en alternant dans les différents ateliers comme la descente dans la boue, le sauvetage d’une victime, l'escalade de pneus, le renforcement musculaire dans l'eau… Notre équipe de production a tout de suite constaté l'esprit d'équipe qui régnait au sein de ces deux lycées que ce soit entre les lycéens mais aussi entre professeurs et élèves.

Plus tard dans la journée, notre réalisateur a suivi une première section qui partait pour une marche topographique d’une durée de 1h30-2h ayant pour but de retrouver différentes balises.
Dans le même temps, le reste de l'équipe de La Cliposphère continuait les photos et vidéos avec d'autres sections.

Arrivé au moment de l'unique repas du jour, pour obtenir leur ration de pâtes bolognaises, les sections devaient d'abord passer par la dégustation filmée d'abats et de tripes... Pour le plaisir des papilles gustatives de tous ces jeunes !
Après cela, ils pouvaient profiter d’un petit temps de repos avant de s’aventurer dans la forêt durant la nuit.

Les SEALS ne comptaient pas s'arrêter là : pendant la nuit, nous avons suivi les différentes sections munies de brancards partant à la recherche de victimes cachées au préalable. La fatigue commençant à se faire ressentir, le mental de tous a été mis à rude épreuve !

Une fois cette épreuve finie, est venu le moment de se reposer dans les bivouacs.

A l'aube, il est l'heure du réveil musculaire avec différents ateliers, suivi d'un petit déjeuner.

Le stage touchant à sa fin, tous donnent le reste de leur énergie sur un parcours du combattant et sont enfin récompensés pour leurs efforts avec l'écusson des SEALS, créé spécialement pour l'événement.
Ils font désormais partie de cette grande famille !

Geoffrey Hodicq, Bold et les étudiants

Ce bootcamp se finit donc avec des lycéens et professeurs réunis autour d’un bon barbecue.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question ou pour un projet futur et à nous suivre sur instagram pour assister à nos aventures !